Photo de Monsieur Dominique Franche

Dominique Franche

Décédé le 7 avril 2024 à l'âge de 65 ans
Logo de Pompes Funèbres SAGNIER
02 35 04 33 57

Partager
Photo de Monsieur Dominique Franche
Dominique Franche
Décédé le 7 avril 2024 à l'âge de 65 ans

Crémation

location_on
Crématorium de Petit-Quevilly
5 rue Elisa Lemonnier
76140 Le Petit-Quevilly
lundi 15 avril 2024 à 10h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Dominique Franche survenu dimanche 07 avril 2024 à Neuville les Dieppe.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Chambre Funéraire Ets Sagnier " Yves Ternisien - Maurice Delattre"
    23, Rue Yves Ternisien
    76340 Blangy-sur-Bresle
    Du mardi 09 avril 2024 à 09h00 au mardi 09 avril 2024 à 09h00
  • 2

    Crémation

    location_on
    Crématorium de Petit-Quevilly
    5 rue Elisa Lemonnier
    76140 Le Petit-Quevilly
    Le lundi 15 avril 2024 à 10h00

Rendez hommage à M. FRANCHE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. FRANCHE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

L'avis de décès

Neuville les Dieppe le 09 avril 2024

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Monsieur Dominique FRANCHE, survenu le 07/04/2024 à Neuville Les Dieppe, à l'âge de 65 ans.

Monsieur FRANCHE laisse dans le deuil sa famille, et ses amis, tous unis dans la peine et le souvenir d'un être cher. Enseignant passionné, il a marqué de son empreinte la vie de nombreuses personnes, transmettant son savoir et sa bienveillance avec générosité.

Les visites en chambre funéraire sont possibles jusqu'au 09/04/2024 à la Chambre Funéraire Ets SAGNIER "Yves Ternisien - Maurice Delattre" à Blangy-Sur-Bresle. La crémation aura lieu le 15/04/2024 à 10:00 au Crématorium de Petit-Quevilly.

En ces moments douloureux, nous rendons hommage à la mémoire de Monsieur Dominique FRANCHE, un homme aimé et respecté, dont la gentillesse et la bienveillance resteront gravées dans nos cœurs pour toujours. Puissent nos pensées et nos prières l'accompagner dans son dernier voyage.

menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

6 hommages ont été rendus

  • Pierre Gervais
    Il y a 3 semaines

    L'hommage est accompagné d'arbre(s) du souvenir

  • Pierre Gervais
    Il y a 3 semaines

    C'est largement grâce à Dominique que j'ai eu une carrière universitaire. Nous étions en rapports amicaux à l'ENS, et il a offert de m'initier à la géographie (les historiens-géographes, ce que je suis, étant généralement nuls en géographie, je ne faisais pas exception, et l'agrégation se profilait à l'horizon...). C'est peu dire que son coaching rigoureux a mis en lumière son excellence scientifique, sa parfaite connaissance de la discipline, et sa capacité à la transmettre de manière incroyablement efficace. J'ai passé l'agrégation grâce à l'épreuve de géographie, et j'ai passé l'épreuve de géographie grâce à lui, et au final j'ai fini par aimer la géographie —comme lui. Nous sommes restés en contact un certain temps, lui rendant visite avec mon épouse de temps à autres à Bécon-les-Granits (Dominique, grand amateur de contrepéterie, ne l'appelait jamais comme cela...) —il nous a aussi initiés au Coteau du Layon... Nous sommes partis aux États-Unis et avons perdu le contact, ce que je regrette maintenant. Supérieurement brillant, de loin le meilleur géographe que j'aie connu, drôle, spirituel, mais aussi très, trop, discret et pudique, il a partagé avec nous ses remarquables analyses sur le Rwanda, que je n'ai jamais oubliées. Nombre de gens qui répandent encore aujourd'hui leur ignorance sur les ondes feraient bien de s'en inspirer; elles n'ont pas eu le retentissement qu'elles méritaient. Et maintenant nous perdons beaucoup avec son départ. Que la famille reçoive ici toute notre sympathie et nos condoléances.

    3 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Dominique ; Christian Franche
    Il y a 3 semaines
    Merci pour ce message si sympathique qui rappelle de façon si vivante la mémoire de notre frère, cela nous soutient dans ce moment difficile. Merci encore.
  • Frédérique Merlin
    Il y a 1 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    La famille de Dominique ; Christian Franche
    Il y a 3 semaines
    La famille a répondu à cet hommage
  • Laure Merlin
    Il y a 1 mois

    Dominique fût l'un de mes meilleurs amis pendant toute ma vingtaine, je l'ai perdu de vue en partant en Éthiopie. Nous avons passé des Noël de célibataires ensemble, des dîners délicieux, et des conversations profondes interminables. Il se sentait "athée mystique", j'espère qu'il a trouvé la paix de son âme. J'ai beaucoup appris de lui, et il reste vivant dans mon souvenir, toutes mes condoléances à sa famille et ses amis. Je viens lui rendre un dernier hommage, en mon nom propre et pour ma sœur qui avait vécu avec lui. Il n'a pas encore de page Wikipédia, qui puisse donner accès facilement à ses travaux publiés, j'espère que nous allons y remédier tous ensemble très bientôt!

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Frédérique Merlin
    Il y a 1 mois

    J'ai eu la chance de partager sa vie pendant presque 2 ans, il y a plus de 20 ans. J'ai aimé sa finesse d'esprit, son humour parfois grinçant et son érudition. La gastronomie faisait partie des plaisirs qu'il aimait partager. J'ai souvent regretté qu'il ne publie plus, il avait beaucoup à dire et à nous apprendre. J'espère qu'il a su être heureux. Mes condoléances à sa famille et à ses proches.

    3 personne(s) aime cet hommage
  • Emmanuel Cattier
    Il y a 1 mois

    Dominique Franche fut particulièrement lucide sur le génocide des Tutsi. Son livre "Généalogie du génocide rwandais" (éditions Tribord) eut une grande importance pour ceux qui cherchaient à connaitre ce qui s'était passé contre les Tutsi au Rwanda. Mes condoléances à sa famille. Emmanuel Cattier

    3 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs